Reprogrammation moteur Mercedes Vito 110 CDI : Un des plus gros moteurs Bonus

Quelques avantages de reprogrammer votre Mercedes Vito 110 CDI

Comment vous expliquer une telle différence avant et après reprogrammation moteur sur Mercedes Vito 110 CDI de 95cv… Tout d’abord comment par le début : Mercedes à pour habitude sur les modèles Vito et notamment les W639 de brider extrêmement les motorisation afin de diminuer les coûts de production. En effet que vous possédiez un Vito 110 CDI de 95cv, un 111 CDI de 116cv, un 113 CDI de 136cv ou encore un 116 CDI de 163cv, le gain final sera le même. C’est ce que nous appelons un moteur bonus, il suffit d’implémenter une cartographie de 163cv et le reprogrammer comme nous l’aurions fait pour ce modèle, ceci explique le gain phénoménal de puissance et de couple, et tout cela bien-sûr sans endommager le moteur ou ses périphériques. Tout est identique au 163cv (malgré peut etre le freinage) mais pour rouler à des vitesses constantes de 130kmh ou 80kmh… qu’importe, ce n’est pas fait pour la piste…

Les données techniques de votre Mercedes Vito 110 CDI

Nous déterminons à l’aide de notre banc de puissance les valeurs de couple et de puissance du véhicule. Mesuré à 99cv et 261Nm, après reprogrammation nous avons obtenu 209cv et 458Nm soit un gain réel de 110cv et 198Nm.

Reprogrammation moteur Mercedes Vito 110 CDI

Méthode et Garantie

La charte de qualité Digiservices est de toujours respecter les normes et tolérances définies par le constructeur et les équipementiers auto afin de préserver la fiabilité de la reprogrammation moteur effectuée sur votre Mercedes Vito 110 CDI. De plus notre garantie de 5 ans sur la reprogrammation moteur vous offre la possibilité de remettre le véhicule en configuration d’origine pour la revente par exemple ou encore de venir nous revoir afin que nous ré-implémentons notre programme en cas d’effacement par le constructeur lors d’une mise à jour du calculateur moteur.

Temps d’intervention : 3h
Procédure : Lecture des informations, Améliorations des courbes, Ecriture des données et essai client.


Notre centre de reprogrammation moteur Digiservices Bourges prend en charge votre Mercedes Vito 110 CDI dès sont arrivée. En effet nous vérifions l’éventuelle présence de défauts sur votre véhicule puis débute l’extraction des données de cartographie d’origine de celle-ci afin de récupérer le fichier de configuration moteur d’origine de votre Mercedes Vito 110 CDI. Les données sont ensuite optimisées puis réécrites dans le calculateur moteur du véhicule. Nous réalisons ensuite un test routier afin de valider les réglages.